Organisez un chantier participatif, L'ADABEL vous assure !

Des vieilles clôtures à défaire, de nouvelles à implanter, du débroussaillage, des haies un peu trop envahissantes, des longueurs de tuyau à enterrer ? Vous ne savez plus par où commencer et tout seul cela vous prendra des jours et des jours.

Organiser une corvée (ou chantier participatif) peut souvent être une bonne option. Mais comment gérer si quelqu’un se fait mal ? Pas de souci, l’ADABEL vous assure.

En adhérant à l’ADABEL et en signant notre charte d’organisation de chantier, vous pouvez bénéficier de l’assurance de l’ADABEL pour les bénévoles de votre chantier, gratuitement et sans avoir à vous soucier des démarches ! 

Alors n’hésitez plus.

 

Ces journées de chantier à la ferme sont la mobilisation d’une importante force de travail, la satisfaction de mettre la main à la pâte, le moyen donné aux habitants et consommateurs de prendre conscience des réalités de l’agriculture d’aujourd’hui, tout cela en favorisant la cohabitation de tous les usagers de Belledonne.

Bref c’est à la fois un bon coup de main, un partage entre paysans et citoyens et aussi un bon moment de convivialité : tout le monde s’y retrouve ! 

 

Ca vous parle ? Vous avez toujours voulu organiser une corvée sur votre exploitation mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous souhaitez être accompagné ?

Retrouvez notre guide d’organisation d’un chantier participatif ainsi que la charte à suivre pour bénéficier de l’assurance de l’ADABEL et contactez-nous au 06 61 02 62 97 ou via notre formulaire de contact sur le site.

 
 

Retrouvez ici la vidéo d’un chantier participatif organisé à La Bermotine, à Vaulnaveys-le-Haut  : https://www.youtube.com/watch?v=LSQM9AXoxUA