CHARTE
BIEN VIVRE
EN BELLEDONNE

charte
Bien vivre en Belledonne

Elle continue à être mise en avant pour favoriser une meilleure harmonie de vie entre les agriculteurs et les autres acteurs de Belledonne.

Belledonne est un territoire traditionnellement agricole et sylvicole, marqué par une culture rurale forte.
Aujourd’hui, il accueille de plus en plus de personnes : nouveaux résidents, randonneurs, promeneurs, chasseurs, pêcheurs…
D’une façon générale, le territoire évolue. Il est aujourd’hui nécessaire de trouver un équilibre entre culture rurale et urbaine. Chacun doit apprendre à connaître l’autre et à comprendre ses attentes.
Souvent, les intérêts sont convergents, voire similaires. C’est le cas pour la gestion de l’espace et la préservation des paysages.
Bien vivre en Belledonne, c’est connaître et respecter l’autre. C’est comprendre que la diversité est source de richesse et d’ouverture.
C’est l’objet de la « charte de bien vivre en Belledonne ».

Sensibilisation
des enfants

Un travail de sensibilisation des enfants aux activités agricoles et rurales a été conduit :

Un jeu grandeur nature

Un jeu grandeur nature a été créé en 2003. Il est mis gratuitement à disposition des écoles, associations, centres de loisirs… N’hésitez pas à le réserver.

Livret pédagogique

Un livret pédagogique a été réalisé afin de sensibiliser les enfants à leur territoire et aux activités qui s’y développent. Un livret pour les enseignants est également disponible.

Cartes postales

Des cartes postales ont été créées à partir des dessins des enfants.

Vous souhaitez adhérer à l'association ?
Téléchargez le bulletin d'adhésion 2021 !