Témoignage : la clé des champs un temps fort de l’année

Anne-Sophie et son équipe des « Glaces Caresse et Caline » participent depuis de nombreuses années à l’opération « Prenez la clé des champs » portée par les chambres d’agriculture.
La clé des champs c’est un week-end de portes ouvertes sur les fermes qui proposent une activité d’accueil à la ferme ou qui ont une activité de production fermière. Le but étant de recréer du lien entre les fermes et les citoyens, les chambres d’agriculture de l’Isère et des Savoies déploient des moyens de communication très importants pour susciter la participation.
Anne-Sophie et toute l’équipe des « Glaces Caresse et Caline » se saisissent de cet important dispositif de communication pour en faire la fête d’ouverture de leur saison estivale d’accueil pédagogique et de vente à la ferme. « C’est une date et un événement particulièrement adaptés à notre structure. On organise des animations : participation à la traite, production de beurre, de crème, vente de repas sur place et bien sûr vente de glaces ! D’année en année on voit la fréquentation augmenter. C’est une date importante pour la structure car cela permet de générer de la trésorerie directement après la relance de la fabrication de glace à la sortie de la trêve de l’hiver. On a la chance d’être proches de la Métropole et de capter beaucoup de monde mais sur le massif un circuit entre différentes fermes de proche en proche ce serait l’idéal. »