En 2024 l’ADABEL met en avant l’adhésion des particuliers

De plus en plus de clients, consommateurs, voisins sollicitent les agriculteurs pour savoir comment ils peuvent aider l’agriculture. Fin 2023, le conseil d’administration de l’ADABEL a souhaité développer l’adhésion des particuliers pour cette nouvelle année en mettant en avant son collège numéro 4 dit « les Amis de l’ADABEL ». Ce collège, présent depuis la création de l’association en 1985, a peu été mis en avant jusque-là. Il permet l’adhésion à l’association par des personnes physiques qui ne sont pas agricultrices.

Jusqu’à présent quelques habitants de Belledonne, et surtout des porteurs de projets agricoles, adhéraient chaque année à l’association via ce collège. Le choix de mettre plus en avant cette possibilité, permettra à des particuliers, soucieux de l’agriculture de Belledonne et de tout ce qu’elle permet (alimentation, maintien des espaces, dynamique économique…) de s’intéresser de plus près à nos actions, de mieux comprendre les enjeux agricoles du territoire, de participer s’ils le souhaitent à certaines de nos actions et d’apporter un soutien financier à cette dynamique.

Tous les projets menés par l’ADABEL ont une part d’auto-financement plus ou moins importante suivant les financeurs sollicités, l’association participe au salaire de son animatrice grâce à ses fonds propres dont la seule ressource est l’adhésion de ses membres.

Ainsi, à la prochaine assemblée générale, vous pourrez obtenir des flyers à mettre à disposition de toutes et tous, sur vos marchés et dans vos magasins de producteurs, pour susciter leur adhésion à l’ADABEL.

Vous pouvez télécharger le flyer d’adhésion qui sera mis à disposition lors de l’AG :