Approvisionnement en légumes et légumineuses de la restauration collective sur le territoire du Grésivaudan

Développer l’approvisionnement local en restauration collective est l’un des objectifs de la communauté de communes Le Grésivaudan dans le cadre de sa politique agricole et alimentaire. Avec la Chambre d’Agriculture de l’Isère, l’ADABio et Nona, la communauté de communes a monté un projet pour développer l’approvisionnement en légumes et légumineuses dans les établissements publics de restauration collective en gestion directe (communes, EPHAD et crèches).


Les besoins en volume et en gamme de produits ayant été étudiés, la communauté de communes souhaite désormais savoir comment les producteurs de légumes et de légumineuses peuvent répondre à cette demande.
Si vous produisez des légumes ou des légumineuses et que vous souhaitez développer le débouché de la restauration collective, n’hésitez pas à manifester votre intérêt auprès de Violène Salem : vsalem@le-gresivaudan.fr


Dès décembre des entretiens auront lieu pour mieux connaître les productions et organisation des personnes intéressées. Une présentation des résultats de l’enquête sur les besoins en restauration collective et les perspectives de production pour répondre à ces besoins aura lieu le 15 janvier 2024 (après-midi) à Crolles.