Achat groupé de panneaux pédagogiques à destination des promeneurs

Notre territoire a la particularité d’attirer de nombreux visiteurs extérieurs, ce qui apporte un dynamisme économique intéressant mais peut également être générateur de tensions. Comme vous le savez, notre massif n’est pas étranger aux conflits d’usage, entre pâturage et activité de pleine nature notamment.

Nous avons choisi d’utiliser les visuels de la campagne « La montagne… Respect ! » faits par les parcs naturels régionaux des Bauges, de la Chartreuse et du Pays Basque (voir image).

 – Nous proposons aux communes du massif de Belledonne de coordonner un achat groupé de panneaux pédagogiques au format A3 couleur rigides. Ces panneaux auront la vocation de rester à demeure sur des lieux propices identifiés. Nous leur avons conseillé de prendre attache auprès des agriculteurs de leurs communes pour définir le besoin (choix de visuels et quantité) et nous le remonter d’ici le jeudi 29 février avant le mardi 2 avril 2024. Ainsi, n’hésitez pas à vous manifester auprès de votre mairie sur le sujet.

 – En parallèle, nous proposons aux agriculteurs et agricultrices d’acheter ces mêmes panneaux en version plus légère (format A4 en matière légère alvéolée) pour affichages ponctuels et mobiles au gré des montages et démontages de clôtures. Remontez-nous vos besoins  d’ici le jeudi 29 février avant le mardi 2 avril 2024 également, l’objectif étant d’avoir ces panneaux avant l’arrivée des beaux jours. 

 

En fonction de la quantité totale commandée, le coût des panneaux A4 mobiles variera de 9,10 à 22 € HT selon le nombre total de panneaux commandés.

 

Contact : 

Elodie 06 61 02 62 97 contact.adabel@gmail.com

 

Bon de commande pour les agriculteurs :

 

Bon de commande pour les communes :