accéder à mon compte

ViandeDirectede Belledonne

Viande Directe de Belledonne voir les colis
en vente

Article 4 - Promotion et commercialisation des produits

Etiquetage du produit et de ses emballages :
Le visuel de la marque apparaît sous forme d’étiquette ou d’impression sur l’emballage de conditionnement.
Il apparaît sur tout document de promotion du produit, et uniquement pour ce produit.

Pour la charcuterie
La composition exacte du produit transformé (charcuterie) doit être mentionnée sur l’étiquette (ingrédients détaillés), ainsi que la liste des allergènes, conformément à la réglementation en vigueur.

Présentation des produits :
Les producteurs ayant obtenu la Marque s’engagent à mettre en vente leurs produits dans un cadre de qualité qui ne dévalorise pas leurs produits et ne porte pas atteinte à l’image de la Marque.
Ils veillent en particulier à ce que les produits marqués demeurent facilement identifiables et que l’étiquetage ne porte à aucune confusion avec des produits de même nature ne bénéficiant pas de la Marque.

Accueil et information de la clientèle :

Le bénéficiaire s’engage à apporter un soin particulier à l’accueil de la clientèle, en la renseignant sur la provenance et le mode de production des produits de la marque.
Dans la mesure du possible et en fonction des contraintes, il s’engage à favoriser la visite de son site de production (élevage).
Il est attentif à la propreté des abords de ses locaux de production, à la gestion de l’évacuation des déchets et, en tenant compte des contraintes de production, à l’intégration des bâtiments dans leur environnement.

Circuits de distribution :

Les exploitants s’engagent à commercialiser leur produit en priorité sur des circuits de proximité afin de faire connaître le patrimoine de Belledonne à ses habitants et favoriser le dialogue entre les milieux ruraux et urbains.