vous êtes iciaccueil > Projet et actions > Trouver des solutions pour les besoins de main d’oeuvre des exploitants

Trouver des solutions pour les besoins de main d’oeuvre des exploitants

  • Très forte double-activité, parcellaires morcelés, travail sur de fortes pentes, bâtiments anciens et faible capacité d’investissement des exploitations, font de l’agriculture de Belledonne un travail difficile.

    Pour proposer des renforts ponctuels en main d’œuvre, un groupement d’employeur fonctionne depuis 10 ans sur le secteur. Il améliore l’organisation du travail des 7 exploitants adhérents et a permis d’embaucher une personne à temps plein.

    « Depuis notre installation en 2007, la charge de travail n’a cessé d’augmenter du fait de l’agrandissement de l’exploitation. Pour remédier à ce problème, nous avons pu intégrer le groupement d’employeur de Belledonne. Engendrant certes, une charge supplémentaire, l’arrivée du salarié a permis de mieux répartir le travail et d’optimiser la gestion de l’exploitation pour nous permettre de répondre à la demande des clients et faire augmenter le chiffre d’affaires. » Frédéric Gros, éleveur à Ste Agnès.

    Si vous rencontrez des difficultés sur la gestion du travail, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et réfléchir ensemble à des pistes d’amélioration.